Les tortues de MADAGASCAR

De par sa diversité de biotope (récifs coralliens, herbiers, mangroves) MADAGASCAR est une zone très attractive pour les tortues de mer.

Différentes espèces de tortues marines ont élu domicile dans les eaux tropicales du nord-ouest de Madagascar.

En plongée vous croiserez régulièrement sur les récifs coralliens des TORTUES IMBRIQUEES (Eretmochelys imbricata) qui se nourrissent de coraux mous et éponges. Mesurant entre 60cm et 1m elles peuvent peser de 45kg à 75kg.Grandes nageuses, elles peuvent se déplacer sur grandes distances. Dans notre zone de croisière plongée, NOSY TANIKELY est un site privilégié pour l’observation de ces tortues qui y sont quasi sédentaires.

Egalement très facile à observer lors de plongées les TORTUES VERTES (Chelonia mydas).Ces tortues préfèrent les eaux peu profondes des zones tropicales ou elles peuvent se nourrir dans les herbiers. Ce sont les plus grandes des Cheloniidae, leur carapaces mesurent en moyenne 110cm et pèsent entre 80kg a 130kg, certain individus peuvent atteindre 300KG, elles sont également les plus rapides des tortues et peuvent nager a 35km /h.Dans notre zone de croisière plongée nous les rencontreront essentiellement en PMT sur les herbiers peu profonds de NOSY SAKATIA.

Moins fréquent mais aussi dans cette zone les tortues caouannes (caretta caretta) mais aussi pour les plus chanceux des TOTUES LUTH (Dermochelys coriacea).C’est la plus grande des tortues marines, caractérisées par leur carapaces faites de peau sur des os dermiques.

Venez admirer les differentes Tortues de mer de MADAGASCAR à NOSY BE.


Imprimer