Découvertes

Excursions

MADAPLOUF vous propose également des sorties en mer pour des observations exceptionnelle de la faune marine.

NOSY SAKATIA et les TORTUES VERTES

NOSY SAKATIA et les TORTUES VERTES

A l’ouest de NOSY BE , traversez pour NOSY SAKATIA pour une journée pmt/plage/découverte

Très facile à observer lors de vos excursions a NOSY SAKATIA, les TORTUES VERTES (Chelonia mydas) préfèrent les eaux peu profondes des zones tropicales ou elles peuvent se nourrir dans les herbiers. Leur carapaces mesurent en moyenne 110cm et pèsent entre 80kg a 130kg, certain individus peuvent atteindre 300KG

MADAPLOUF vous emmène en palmes/masque et tubas observer un grand nombre de tortue sur les herbiers et récifs de NOSY SAKATIA .

Réservation
LE PLUS GROS POISSON DU MONDE

LE PLUS GROS POISSON DU MONDE

RHINCODON TYPUS, le REQUIN BALEINE, mesurant habituellement jusque 12 mètres passe à table dans les eaux de MADAGASCAR.

Ce géant poisson, migrateurs selon les saisons, se retrouve en grand nombre dans les eaux tropicales de Nosy Be.

Venant se nourrir dans les eaux riches en planton et banc de petits poissons proche de la surface, de  très belles immersions en Palmes/masque/tuba sont réalisées autour de Nosy Be lors de nos sorties ‘observation requin baleine’.

En octobre commencent à arriver les mangeurs de plancton : REQUINS BALEINES, RAIES MOBULA et sa grande cousine RAIES MANTA…jusque mi-décembre ses gloutons à l’appétit titanesque se baladent paisiblement dans les eaux tropicales du nord-ouest de Madagascar.

MADAPLOUF vous emmène nager avec le TITAN DES MERS…
Réservation

OBSERVATION DES BALEINES

OBSERVATION DES BALEINES

Les BALEINES A BOSSES (Megaptera novaeangliea) retrouvent les eaux de tropicales MADAGASCAR, après un voyage de plus de 3000 KM

Le nord-ouest de MADAGASCAR, particulièrement NOSY BE et les archipels qui l’entourent, est une zone propice à l’observation de ces géants.

MADAPLOUF vous emmène observer les mégaptères réputés pour leurs prouesses d’acrobate. Les BALEINES à BOSES sautent souvent hors de l’eau, réalisant des semi vrilles 20 tonnes propulsés dans les aires retombant dans une gerbe d’écume impressionnante.

De 12 à 14 mètres pour les mâles, et de 14 à 16 mètres pour les femelles, pesant entre 25 et 35 tonnes, les BALEINES a BOSSES qui viennent dans la zone tropicale de Nosy be s’y retrouvent pour s’accoupler ou mettre bas et allaiter les baleineaux chaque année de aout à octobre.

Réservation
NOSY TANIKELY - PARC MARIN

NOSY TANIKELY - PARC MARIN

 

Nosy Tanikely aujourd´hui réserve naturelle, est couverte d´une végétation luxuriante tropicale et entourée d´une mer transparente. 

C´est la destination idéale pour tous les amoureux de la plongée et du snorkeling. La splendide barrière riche de corail bien protégée par les autorités de Madagascar, assure à cette île un décor impeccable.

Réservation